Nicole Stamatakis

Oeuvres de l'artiste

Nicole Stamatakis

Biographie

nicole stamatakis oeil du prince

« Peindre l’Océan est naturellement devenu une passion »

Dès l’enfance, Nicole est passionnée de dessin et de peinture.
Après avoir étudié le dessin à l’Ecole des Beaux-arts de Paris dans les années 1970 et expérimenté diverses techniques, le pastel sec devient son outil de prédilection.
Après avoir abordé les thèmes de la nature morte, des fleurs, du paysage et participé à de nombreuses expositions en région parisienne, depuis 1997, elle vit au Pays Basque et peindre l’Océan est naturellement devenu une passion.
Sa technique s’appuie sur les fondamentaux du dessin qui sont en premier lieu l’observation et la compréhension du sujet. Le fil conducteur de son travail est la recherche de la lumière.
Depuis 2010, elle a été invitée à exposer ses pastels dans le cadre des expositions internationales de la Société des Pastellistes de France, sur toute la France, ainsi qu’avec les Sociétés de Pastellistes « Pastel en Périgord » à Saint-Aulaye, « Pastel Grand Sud » à Villepinte ou encore « Pastel en Bretagne » à Fougères.
Ses pastels y ont obtenu plusieurs distinctions et la Municipalité de Saint-Aulaye a acquis une de ses oeuvres pour son Musée du Pastel.
Le magazine « Pratique des Arts » lui a consacré un article en Mars 2013, en Juillet 2016 dans son « Hors-série Pastel » et en été 2018 dans le « Guide essentiel des Marines »

Suivez-nous sur instagram
mattis mi, libero venenatis, felis ut Lorem libero. ipsum