Jacob Dhein

Oeuvres de l'artiste

Jacob Dhein

Biographie

jacob dhein atelier

Dès sa plus petite enfance, les crayons de couleur ont été le principal moyen d’expression de Jacob Dhein. Mais ce n’est qu’en deuxième année à l’Université de Wisconsin-Oshkosh qu’il décide de s’inscrire à un cours de dessin. Passionné, il s’intéresse également à la sculpture et à la peinture. C’est à cette époque qu’il rencontre plusieurs artistes accomplis et influents, qui l’ont fortement encouragé à embrasser une carrière d’artiste.
TC Farley, son professeur de sculpture, lui apprit la force et l’abnégation nécessaires à la réussite d’un artiste.

En 2006, Jacob obtient un diplôme de Beaux-Arts à l’Université d’Oshkosh, section peinture et sculpture. Durant quelques années, il travaille dans des ateliers afin de perfectionner sa technique, et réalise de nombreux portraits sur commande.

C’est en 2009 qu’il se consacre uniquement à sa peinture. Désireux d’explorer et d’approfondir toutes les techniques et facettes de son art, il recherche alors une formation d’excellence dans le domaine de la peinture figurative.
Il s’inscrit donc en maîtrise de Beaux-Arts à l’Université de l’Académie des Arts de San Francisco, diplôme qu’il obtient en 2013.
En 2014 il devient enseignant en dessin et peinture dans cette même université.

« Lorsque je regarde une scène, cela me procure une émotion qui à son tour m’aide à visualiser la peinture que je veux réaliser. Je crée alors mentalement un processus visant à obtenir ce résultat en utilisant plusieurs techniques et outils différents »

Jacob Dhein combine en effet différents styles de peinture.
Si les scènes qu’il peint sont parfois très simples, son travail est fascinant, précis et intense.
Car grâce à l’utilisation particulière des couleurs, de la lumière et des techniques précises de clair-obscur, Jacob Dhein est un artiste unique dans la peinture figurative.
Sa technique est irréprochable et son travail tant sur les paysages, les nus ou les scènes urbaines font de lui l’un des artistes les plus intéressants de sa génération.

Jacob Dhein expose à Paris à la Galerie L’Oeil du Prince, et dans de nombreuses galeries aux Etats-Unis.
Il a obtenu en juin 2014 le très convoité Bold Brush Award.

Suivez-nous sur instagram