Nicolas Martin

Oeuvres de l'artiste

Nicolas Martin

Biographie

nicolas martin atelier matt guegan

Je peins les instants de ma vie

Sa toute première expo solo a eu lieu en 2013 à Paris, à la galerie l’Oeil du Prince. Les collectionneurs et amateurs d’art ne s’y sont pas trompés et ce rendez-vous a été un grand succès et le démarrage officiel de sa carrière.

« Je peins les instants de ma vie comme des témoins directs de ce que je vois, de ce que je vis, de ce je ressens.

Je suis un peintre de mon époque et me sens à ma place dans le paysage artistique actuel. Attentif à ce que ma peinture soit en constante évolution, je l’invente en la voulant anticipée, réfléchie et sélective.

La lumière est le sens même de ma peinture et tient une part primordiale dans sa lecture. Elle s’invite de façon brutale ou surprenante là où on ne l’attend pas forcément, comme une caresse, un geste tendre, osé ou inavoué.

J’aime particulièrement les contrastes qu’elle procure, les couleurs qu’elle oppose ou qu’elle suggère, le sentiment qu’elle offre au regard.

C’est mon fil conducteur, je ne suis pas le peintre d’un seul sujet, trop de choses me touchent pour que je les ignore.
Le plus important est pour moi que chaque toile me permette d’avancer et d’évoluer en tant que peintre, que la prochaine toile apporte des réponses à la précédente.

Je sais que ce qui me manque pour la compléter se trouvera dans la prochaine que je choisis en conséquence. Mes peintures sont liées et dialoguent entre elles. Je revendique une peinture radicalement honnête, intime et authentique.

Je veux que ma peinture soit accessible à la première lecture, que l’observateur y puise de l’émotion et qu’il y trouve son propre instant de vérité. »

nicolas martin atelier studio

Suivez-nous sur instagram