SD StepArt intègre le Colorama Street Art Festival de Biarritz !

12 juillet 2021

Quant Michael Eveno, plus connu sous le nom de « GREMS » sur la scène du rap et du hip hop mais aussi du graffiti, contacte SD StepArt pour lui proposer de peindre un mur pour la 5ème édition du Colorama Street Art Festival de Biarritz, c’est une magnifique expression qui s’ouvre à l’artiste dans ce bel espace qui regroupe 28 Street Artistes dans 700 m2 !!

L’idée du Festival étant d’investir un lieu emblématique de Biarritz de façon éphémère, ici l’ancien Hôtel Bellevue situé le long de la fameuse avenue Edouard VII, l’endroit sera voué à la destruction. L’Art de la rue vous invite ici à entrer dans ce lieu insolite !
Cela permet à de nombreux artistes du Street-Art de tous s’exprimer sur un code de couleur imposé, cette année étant le Bleu, StepArt ne pouvait refuser ce nouveau challenge ! Cette couleur qui l’entoure et la porte depuis ses débuts, lui a permis de s’exprimer ici en grand !

Il y a toujours eu un côté éphémère dans les oeuvres de SD StepArt. Enfant, elle passait son temps à détruire ses dessins, esquisses, qui une fois achevés ne la satisfaisait jamais. Toujours embellir et effacer ses traits sont des étapes qui l’ont amenée à grandir. Plus tard, au cours de ses nombreuses expatriations à l’étranger, StepArt a continué a beaucoup pratiquer la « destruction » d’oeuvres au cours de ses nombreux déménagements… une sorte de continuité dans l’éphémère.

La collection « Traits sur la ville » lui a permis de re-construire les villes tout en y intégrant le quotidien du promeneur. Quoi de mieux que de faire voyager les Biarrots dans leur propre ville, tout en y ajoutant un nombre incalculable de détails afin que l’oeil du spectateur se perdre au travers de toutes ces tonalités de bleu.


Pour le Colorama Festival, StepArt a travaillé son espace sur la base de collages revisitant ainsi l’architecture de Biarritz en y ajoutant une touche d’imaginaire par la maîtrise du dessin. Comme le street-art puise sont influence dans des disciplines graphiques telle que la bande dessinée, StepArt a re-dessiné chaque contour, chaque petit détail de son collage pour, au final, y apporter cet effet « BD » que l’on retrouve dans ses collections de toiles « Traits sur la ville ».

En mixant, photographie, peinture et traits, sa fresque murale emmène le spectateur dans un voyage. Ce qui séduit l’artiste, c’est de garder le côté authentique dans ses photos : les personnages en bas sur la plage sont réels et la vie peut se lire au travers de ses traits. Ici, une myriade de tout petit détails ajoutés avec légèreté donnent un côté magique à l’oeuvre qui offre une multitude d’éléments à découvrir : à vous de les retrouver en vous amusant à parcourir du regard son mur !! Mais StepArt ne compte pas en rester là, ce beau projet l’emmènera vite vers d’autres grandes réalisations… keep in touch!

 


Vous pourrez découvrir son oeuvre au sous-sol de ce bel hôtel bleu ! Dans cette partie qui se nomme « La Galerie », vous découvrirez également les oeuvres de « SELAH » et « GREMS ».

Alors, Courrez y vite avant destruction !!

Ouvert du 3 Juillet au 28 Août 2021 (fermé les Lundis) !
De 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h !